Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
H.B.over-blog.com une vie à Valréas

chronique de la vie Valréassienne

On l'appelle sans soin.

Publié le 19 Janvier 2014

Après le départ précipité de notre médecin traitant, sans au-revoir ni même un petit courrier, il y a plus d'un an, nous nous sommes retrouvés confronté à une situation inédite jusqu'alors : Impossible de retrouver un cabinet disposé à nous recevoir. En effet, l’afflux brutal de toute la clientèle abandonnée du cabinet de notre médecin à provoqué l'engorgement des autres, ce qui a eut pour conséquence qu'actuellement nous sommes dans l'impossibilité de nous soigner : Aucun ne souhaite recevoir de nouveaux clients. Il est plutôt dur quand on est malade de devoir attendre que ça passe, et l'hôpital ne traite que les urgences ou les rendez-vous de certaines spécialités (2 mois d'attente minimum). Est-il normal à notre époque et dans notre pays de ne pouvoir bénéficier de l’accès aux soins?

Commenter cet article

maevina 19/01/2014 11:54

c'est le cas de la majorité des campagnes malheureusement , ici chez moi le doc a eu un AVC qui l'a laissé dans l'incapacité de reprendre le cabinet, un remplaçant est resté 6 mois puis nous sommes restés 1 an sans médecin avant qu'un généraliste quittant l'hopital d' Ales vienne enfin s'installer

maevina 20/01/2014 13:28

m'étonne pas Celine a été refusée plusieurs fois parce qu'elle avait la CMU pendant un temps et dans la région parisienne notamment par les dentistes !