Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
H.B.over-blog.com une vie à Valréas

chronique de la vie Valréassienne

FÊTE DES ARBRES

Publié le 31 Janvier 2014

Quand une prise de conscience de l'importance de la préservation de notre patrimoine arboré s'impose.

Remerciement à l'habitante qui m'a gentillement autorisée à publier ses photos
Remerciement à l'habitante qui m'a gentillement autorisée à publier ses photos
Remerciement à l'habitante qui m'a gentillement autorisée à publier ses photos
Remerciement à l'habitante qui m'a gentillement autorisée à publier ses photos
Remerciement à l'habitante qui m'a gentillement autorisée à publier ses photos

Remerciement à l'habitante qui m'a gentillement autorisée à publier ses photos

Commenter cet article
M
Massacre à la tronçonneuse à Valréas et ça continue !
Répondre
C
Oui, c'est terrible et qu'en est il du devenir du superbe jardin de l'hôpital ?
M
arg !!!!!!!!!! mais pourquoi ?? ils n'ont pas tous l'air malades ?? les troncs creux oui mais les autres ?
Répondre
C
Bien heureusement il existe des solutions pour soigner les arbres, dans la plupart des cas c'est une taille trop sévère et mal faite qui entraîne ce genre de conséquences. La place à été rénovée et apparemment l'architecte n'avait pas inclus plusieurs d'entre eux...Des habitants ont tenté de s'interposer pour arrêter le massacre, mais ils ont été menacés d'arrestation. Il y a une photo de la place avant rénovation ou l'on voit les arbres dans leur jeunesse dans mon article "hommage à nos défunts platanes" au début du blog.
M
L'an passé j'ai vu les platanes malades d'Avignon ça ressemblait à ce que tu nous montres mais ils n'étaient pas encore couchés.
Répondre
C
Les arbres deviennent la plupart du temps brutalement malades, quand on veut se débarrasser d'eux...